Fabien Cridelich – Producteur à La Chapelle Saint-Ursin, dans le Cher

Je suis producteur d’œufs fermiers de plein air à La Chapelle Saint-Ursin, commune située à 5 kms de Bourges dans le département du Cher en région Centre Val de Loire.
Après avoir travaillé 15 ans dans le management d’équipe de relation client et commerciale, je reviens à mon cœur de formation en lycée agricole pour me reconvertir.
Mon souhait est d’évoluer au contact de la nature afin de me recentrer sur des valeurs qui me sont chères comme, l’écologie, le bien être animal, le «bien manger» et nouer une vraie relation sincère et de confiance avec mes clients.

J’élève aujourd’hui mes poules pondeuses en totale autonomie énergétique, je ne propose que de la vente en circuit court et limite ainsi mon empreinte carbone.

J’ai retrouvé cette éthique en intégrant le réseau Notre Bassecour en 2022.

Des œufs frais de poules bien élevées, vendus en circuit court en direct à la ferme aux particuliers et professionnels, dans les commerces de ma région (magasins de proximité à la recherche de produits fermiers de qualité) et dans les restaurants ou les pâtisseries privilégiant les productions locales.
Des poules de réforme pour vos jardins.

La chapelle Saint-Ursin, Marmagne, Trouy, Bourges, Saint-Doulchard, Berry-Bouy, Levet, Dun sur Auron, Saint Florent sur Cher, Mehun sur Yevre, Saint Germain du Puy

Mon essentiel est de revenir à des choses simples au plus près de la nature et d’être impliqué dans la vie locale de mon territoire en tant que producteur de qualité et j’ai à cœur de satisfaire mes clients.

Aujourd’hui ma ferme s’intègre complètement dans une démarche d’agriculture durable, à taille humaine et respectueuse du bien être de mes animaux.

Contacter Fabien Cridelich
06 98 22 20 11  

 
 

Les actualités de Fabien

Élevage sans soja : agir pour la biodiversité !

05/07/2021|0 Comments

Le lundi 31 mai 2021, une dizaine de militants de Greenpeace bloquent le terminal céréalier de Montoir-de-Bretagne. Cette action coup de poing s’inscrit dans une campagne de sensibilisation à la déforestation importée. [...]

  • tête-de-poule

Imiter la nature pour mieux soigner nos poules

10/05/2019|Commentaires fermés sur Imiter la nature pour mieux soigner nos poules

Un bain de poussières salvateur Vous connaissez les nids-de-poule ? Ceux qui se creusent dans la chaussée ? Ces trous que le cantonnier n’a pas encore rebouché ? Qui vous rappellent à [...]